Le Tigre prend de la bouteille!

On prend de la bouteille chez La Tribu du Tigre! Et pour cause, aujourd'hui: on a 1 an et 1 jour !

Eh oui, le Tigre reste fidèle à lui-même: excessif (5 bougies, mais bon une pour chaque membre de la Tribu!) et à la bourre (il fête son anniversaire avec un jour de retard)!

DSC03309.jpg

Parce qu'il est un brin gaffeur, qu'il lui arrive toujours des choses un peu spéciales (genre VDM) et surtout parce qu'il adore se moquer de lui, le Tigre, vous propose de lui raconter pour le blog-anniversaire, ici, votre meilleure gaffe ou péripétie! 

1an.jpg

Il suffit de laisser un message ici en commentaire, et surtout il n'y a pas d'obligation de relai sur votre blog sauf si vous en avez envie (car c'est franchement casse-pied quand la condition à la participation du jeu!) 

Allez, le Tigre a hâte de vous lire...  

EDIT DU 29/04/11:

Le Tigre prend trop de plaisir à vous lire, il se délecte de toutes vos gaffes... Pour cette raison, il prolonge le jeu jusqu'au 15 mai 2011... 

Commentaires

  • Étudiante, ma salle de devoirs était une brasserie toujours très fréquentée.

    Un soir, comme tous les autres, je m'installe à ma table pour travailler.

    Après une petite pause pipi, je retraverse la salle bondée pour me réinstaller.

    Avant de m'assoir, et comme ma Maman me l'a appris, je lisse l'arrière de ma jupe ... et découvre avec effroi que de ma jupe était resté coincée dans mes collants !!!

    Avec une telle bourde, je pense être la championne toute catégorie, non ??!!??

  • Il y a très longtemps!!!!, à une voisine enceinte, je lui demandais la date de l'accouchement....
    Il avait eu lieu un mois avant....

  • Et bien moi j'ai vécu un TRES grand moment de solitude quand une année alors qu'avec des amis nous fêtions la nouvelle année dans un resto très chic, ces soi disant amis m'ont incité, à minuit à aller souhaiter la bonne année au groupe d'allemands qui se trouvaient à la table d'à côté (autrement dit à aller leur claquer la bise!) mes amis derrière moi, plutôt enthousiaste j'y vais....et là : un des allemands me tend la main...je me retourne ... et ho stupeur tous mes potes sont sagement assis à leur place
    PIOUF

  • Pour moi c'est juste un mot d'enfant, pas une péripétie, mais je te la raconte quand même car elle m'a bien fait rire !!!

    Alors que nous parlions des ancêtres, un élève a dit "ah, mais alors les Australi-pockets aussi étaient des ancêtres !" !!!!
    (après les Polly Pockets, les Australi-Pockets !!!)

    Bonne soirée !
    delphine

  • Vous m'avez bien fait rire les filles, à mon tour de vous en livrer quelques unes de mes péripéties, sachant que je ferais l'impasse sur le matin difficile où j'ai mis mon précieux thé vert dans le biberon du BB tigre en lieu et place de la Blédine, et que je ne m'en suis rendue compte qu'une fois qu'il était complètement rempli de thé et que je m'apprêtais à la mettre au micro-ondes...
    Le meilleur est quand même quand j'ai réussi (ne me demandez pas comment) à mettre mon portable dans le cartable du Tigrou et que j'ai passé ma matinée à m'appeller dans la maison, le jardin, afin de trouver le-dit portable, qui du coup, n'arrêtait pas de sonner en classe. La honte quand le maîtresse m'a appelé pour me dire qu'il était à l'école! Oups!
    Allez je vous laisse la place libre....
    A vous....

  • Je me sents moins seule parmi les gaffeuses, il y a 1 an, j'ai vécu 1 semaine complète de gaffes ou péripéties en tout genre:
    Le lundi je reçois la roulette de la chaussure de mon fils dans l'arcade sourcillière en voulant la retirer (avec délicatesse...lol), le mardi, je veux aller livrer un cajot de cerises à ma collègue, n'ayant pas manger le midi la gourmandise me saisi et en route j'en saisi une...mais ma voiture attérit dans le pare-choc de la voiture devant moi, bilan 1 cajot qui se renverse mais surtout voiture HS direction casse, morte, pour 1 cerise!!!! Le mercredi "repos", le jeudi fort orage, grêle, etc, j'arrive à la garderie innondée me trempe les pieds et pas vue qu'il n'y avait personne, je vais dans la classe récupérer mon fils affolé par tant d'eau, on arrive à la maison, va dans sa chambre et m'appelle, j'avais oublié de fermer le VELUX, 1cm d'eau!!! il va dans bureau pendant que j'éponge, fissure au plafond de l'eau aussi dans le bureau!!! le vendredi je vais voir médecin pour mon genou j'avais eu un coup 1 mois avant: bilan du RDV scanner d'urgence opération à la clé. Voilà un extrait de mes p'tites aventures

  • Il y en a tant... je suis championne du monde de la gaffe/étourderie, etc.

    Une des mes meilleures selon mon entourage :

    Un soir je vais coucher ma fille de trois ans normalement, et je suis allée au lit après Top chef (ben quoi ?) je lis deux lignes de mon bouquin et plouf, direction le pays des rêves.
    J'avais mis mon réveil tôt pour pouvoir me laver les cheveux, je savais que ça serait horrible de me lever si tôt mais bon, no choice pour être à l'heure et bien coiffée à ce rendez-vous si important.

    ça a été horrible, effectivement, les sanglots de ma fille m'ont réveillée, l'Homme était déjà levé (et il n'entendait pas la petite, il est vraiment sourd grrrrrrrrrr), donc je la prends, franchement je l'avais super mauvaise, ce réveil était juste horrible, je débarque dans le salon pour y trouver l'Homme devant l'ordi (il lit la presse le matin).

    Honnêtement, je lui balance la gamine et je l'entends la calmer, je me désape, je rentre sous la douche, je fais couler l'eau, je me lave les cheveux et là, l'Homme débarque avec la petite l'air comme ça 0_0 :

    - mais tu fais quoi, là ? (et la minette en écho "pourquoi maman elle prend la douche ?")

    - moi, la tête pleine de shampoing : ben je me lave, hein, quitte à être réveillée, autant me préparer pour être prête pour les enfants (et sur un ton pas amaible en plus, j'étais vraiment énervée qu'il n'ait pas été prendre la minette dans son lit pour me laisser dormir 15 min de plus)

    - mais il est 1h30 du matin, Lorène.

    ...


    Je me suis séchée et très dignement, je suis allée me recoucher.

  • Vous avez déjà dit à des copains que le jeu des castors qui construisent leur barrage était le truc le plus nul et le plus encombrant jamais vu et que d'ailleurs votre fille ne l'a jamais regardé et au moment même ou les mots sortent de votre bouche vous vous souvenez avec effroi que le jeu en question était leur cadeau du noël précédent??? Et ben : un grand grand moment de solitude....

  • Moi aussi j'ai eu un grand moment de solitude.
    Cet hiver, avec la neige quasi fondue partout, j'arrive gentiment en haut d'une cote ou il en restait quelques flocons. Une voiture en face, je ralentis, me met un peu sur le côté et pafffffffffff dans l'accotement! Bingo, je ne peux ni avancer, ni reculer. J'arrête les voitures qui arrivent "help aidez moi, je veux aller au bureau".
    Je crée donc un méga embouteillage sur une mini route de campagne!
    5 mecs hyper costauds se mettent à pousser ma voiture, j'accélère tant que je peux et rien la voiture ne bouge pas. Un des mecs, tape alors au carreau "'scusez ma p'tite dame, z'auriez pas mis l'frein à main?"... Ooooooooooooooooooups! shame on me...............

  • Une aventure d'une amie bouffonne ;
    Nous partons dans trois voitures pour aller à la piscine entre copines . On décide de faire du covoiturage et de se retrouver au premier rond point stratégique pour nous 3.
    La fameuse copine bouffonne peu rassurée en voiture nous demande de passer devant ,elle préfère ... pour ne pas se perdre .
    (En même temps il n'y a qu'un rond point sur cette route de campagne )
    Nous partons donc en éclaireuses(2 voitures devant elle donc ), notre amie nous suit ...
    On ne l'a jamais vu ce soir là ...perdue !
    elle s'était arrêtée à un croisement ... pour nous attendre !!!
    oups histoire vraie !!!

  • Arrivée en retard (comme toujours) au cinéma, mes amis étaient déjà installés dans la salle et le film avait débuté depuis une 15aines de minutes. La salle est sombre et bondée. J'essaie d'être discrète, repère une place au 1° rang en bout de rangée. Je calcule ma trajectoire, et me lance, je me baisse pour ne pas apparaître sur l'écran et me dépêche pour arrivée au bout de la rangée... et là PAF je me prends le mur (en moquette quand même ça amorti un peu) devant tout le monde: c'était une petite salle et il n'y avait pas de 2° "couloir"... Toute la salle à exploser de rire... autant dire que je me suis faite toute, toute mais alors toute petite pendant le film et que j'ai attendu au maximum avant de sortir...

  • coucou le tigre....
    alors moi c'était pour le 1er avril l'année dernière..
    j'ai une classe de CE1/CE2
    jeudi 1er avril 2010...jour de piscine...
    j'accueille les élèves et immédiatement coup de téléphone ( une collègue en fait )
    je reviens en classe et là dis à mes élèves que c'était la piscine qui venait d'appeler et que la directrice avait décidé de passer tout le monde dans le groupe 1 ( les groupes vont de 1 à 8 ..du grand bain au petit bain)-le groupe des experts...
    GRAND silence dans la classe et panique dans les yeux de quelques élèves...
    suivi d'un grand soulagement à l'annonce '"POISSON d'AVRIL"

    mes anciens élèves s'en rappelent encore!!!

  • L'histoire du téléphone m'a fait rire! J'imagine bien la situation...

  • Il y avait longtemps que Bibou ne m'en avait pas fait une sympa... Hé bien c'est chose faite, cette nuit même!!!
    Et une histoire de tigre en plus!!!
    Hier soir...
    Bibou qu'est-ce que tu fais?
    Je téléphone!
    A qui?
    Au tigre!!!
    J'ai passé la soirée à me demander pour quoi elle tenait le radio réveil près de son oreille en disant qu'elle téléphonait au tigre...
    Et cette nuit, vers 3h00, Le radio réveil s'est déclenché, pas sur une station radio, non, NON, sur des grésillements...
    Et Bibou qui me dit :
    Écoute maman, c'est encore le tigre qui téléphone!!!
    OK, Bibou, tu diras à ton copain le tigre qu'il ne doit plus téléphoner en pleine nuit!!!

  • Ho mince, il est où mon post avec mon histoire de tigre???

  • pardon il est là...

  • Malheureusement pour moi, mes meilleurs boulettes ont été professionnelles:

    Je suis infirmière ( en congé parental en ce moment) en cancérologie.

    Un matin je mets le tensiomètre au bras d'une patiente et là des collègues me hurlent de venir..( urgence )..je pars en courant et la fait attendre.....
    A un moment je repasse en courant devant sa chambre , elle me dit:
    ",- vous m'avez oubliée?
    - madame je n'ai que deux jambes !!!!!
    - et moi je n'en ai qu'une ! "
    (oups, j'avais oublié ce petit détail!)


    A un patient ( je reprécise que je bossais en cancéro) je lui demande s'il a un chien . Il me dit que non, pourquoi?
    Je lui dit qu'il a plein de poils sur son pull.
    Il me rétorque " c'est la chimio, je perds mes cheveux!" .........meeeeeeeeeeeeeerde!!!!!!!! comment ai je pu??????


    Voilà, j'en ai fait des tas d'autres, mais je ne mémorise pas tout.....
    Bonne nuit les gaffeuses!

  • Je dois coudre deux chemises pour grand et petit caribou pour leur costume d'halloween, l'une en deux ans, l'autre en six ans. Elles sont identiques et je les fais enmeme temps pour aller plus vite. J'ai réalisé après avoir cousu et surjeté les manches de la plus petite, et surtout pesté que le patron est TRÈS mal taillé, que j'ai cousu les manches en six ans sur le orle taille deux ans. Je n'ai plus assez de tissu pour recommencer et Halloween c'est demain...

  • Et bien mon histoire, elle a maintenant 10 ans s'appelle laure!Et je jure qu'elle est vraie!
    Ce jour de 28 decembre, contractions horrible, je prends un bain avec mon chat doudou!non il avait pas le droit d'etre dans l'eau ce jour là!Et oui il aimait l'eau!Et plus possible de sortir de l'eau .Bon par pitiée pour zom qui avait fini à 1h du mat le boulot!J'attends et j'essaye de sortir de l'eau!Le chat par pitié aussi va miauler a mon zom qui lui dit va voir maman pour manger!Bon je decide de l'appeller et il me dit tu rigoles elle est prevue pour janvier!!La blague!Bon je vais sur le lit m'effondre et là zom dit tu rigoles pas là!Et biensure pas la valise faite sauf pour la puce!donc il decide qu'on doit partir !je m'habille et on prend l'ascenseur!il me laisse sur une marche et part chercher la voiture garer dans la rue derriére l'appart!!!Et je croise mon voisin : pompier qui me dit tu accouches!!Et moi qui lui dis j'attends mon mari!!Bon il arrive je monte en voiture direction la maternité! on arrive contraction horrible je suis pliée en deux , je souffles et là une tete a l'acceuil me regarde et me demande c'est pourquoi? et moi c'est pour un tennis? et elle me sort c'est pas ici!Veridict et là sa superieur saute l'acceuil, prends un fauteuil et lui dit tu vois pas qu'elle accouche! et je peux aussi vous dire que ce jour là il y avait greve des sage femme et que mon zom a du mettre une couche tout seul ce qui a fait hurler de rire ma genyco : il l'avait mise a l'envers!!!
    Et plus recent, mon zom envoie un message de foot pour un super but sauf qu'il l'envoie a la copine du copin!! elle lui reponds je suis contente pour toi mais tu as fait erreur sur la personne!!!Mon zom je crois que je me suis trompé! et il y a deux jours le chat voit un oiseau dans le jardin!il faut aussi dire qu'on a une baie vitrée avec une porte! et que le matin j'ai fait les carreaux!! le chat cours et il se prends la porte !!!Bon il a rien de casser mais il sait que la porte fermée on sort pas!!!il est roux

  • Alors, je viens de lire des trucs terrible, mais voici mon histoire (où ce n'est pas moi qui ai gaffé, mais j'ai mis des lustres à comprendre, et ça vaut tout de même son, pesant de cacahuètes !):
    étudiante, je bossais dans une supérette l'été pour gagner quelques sous. La patronne du magasin, sans que je comprenne pourquoi, cherchait à me ménager, me prenait des bras les cageots, etc... Et un jour, désapprobatrice, elle me lance : "tout de même, dans, vote état, ce n'est pas raisonnable de venir travailler..." Moi : "hein, quoi ?!" Elle : "Ben oui, pour le bébé !" Moi : " mais QUEL bébé ???!" Elle : " ben celui que vous attendez !"

    Je vous jure que je n'ai pas pu me mettre en maillot de tout l'été !
    Et le pire, c'est que je n'avais (presque) pas de brioche !!
    A plus Le Tigre !

  • Je mets mon grain de sel dans cette belle série de bourdes :
    J'ai voulu organiser une fête surprise pour l'anniversaire de mon mari, j'ai donc invité tous ses copains pour venir fêter ses 35 ans. Sauf qu'une copine m'a fait remarquer qu'il n'en avait que 34...
    Mais le pire : j'ai envoyé un texto à mon mari pour l"inviter...

  • Coucou, merci pour ce concours
    J'ai bien ri;)
    Une petite bourde qui me poursuit...

    Mon mari fait du foot tous les vendredi avec des copains à lui...
    Tous les lundi je passe devant le point chaud et dit bonjour à Philippe (un vieux copain de mon mari)...
    en lui disant "alors vous avez loosé vendredi soir ou alors cool vous avez gagné c'est bien pour une fois"

    et lui de me repondre d'un air toujours plus etonné "heu oui oui" et toujours avec un sourire bizarre...
    Puis un jour je dis à mon mari tiens on a qu'a aller déjeuner chez ton pote du foot du point chaud...
    Mon mari un brin ahuri me dit" je ne fait pas de foot avec Philippe c'est juste l'ancien serveur du temple"
    D'un coup j'ai compris! ce fameux Philippe n'est pas timide, il me prends juste pour une cinglée depuis 1an1/2....

  • Jolie brochette de bourdes! J'apprécie particulièrement celles de l'infirmière, j'en suis une!!
    Ben moi, 2 semaines après l'achat par Mari Ronchon de SA-NOUVELLE-VOITURE-POUR-LE-BOULOT-QUI-DOIT-RESTER-TOUJOURS-NICKELCHROME-AU-CAS-OU-LE-CHEF-Y-ENTRE: je la prends le w-e pour aller moi travailler. Le soir, en rentrant, je plonge la main dans mon sac de pic-nic, et commence à grignoter les cerises qui y restent, en lançant les noyaux par la fenêtre du passager que j'ai ouverte. Quelques kilomètres plus loin, ma main rencontre, tout-au-fond, une vieille poire blette oubliée depuis mon dernier w-e de travail... beurk, elle dégouline... ni-une, ni deux, je la balance par la fenêtre du passager... et elle me revient en bouillie sur la figure... et éclabousse tout le pare-brise, celui de l’arrière, les sièges... j'avais refermé la fenêtre entre-temps! Pas osé en parler à Mari-Ronchon, suis allée directement au lavage, et j'ai dit à mon mari que j'avais du faire 1/2h supplémentaire au boulot!!

  • Merci pour ces moments de rigolade, à mon tour !
    Mmmmmh, j'hésite...
    La fois où je me suis trompée de salle au ciné ?
    La fois où je me suis excitée longuement sur ma clé de voiture qui n'entrait pas dans la portière avant de me rendre compte que je n'étais pas devant ma voiture mais un modèle identique ?
    La fois où je me suis marché sur la main ?
    Allez, j'opte pour mes rapports conflictuels avec mon téléphone au bureau. J'ignore pourquoi, lui et moi c'est bizarre. Bon, il y a le classique combiné coincé sous le menton et qui part d'un coup quand je me tourne pour attraper un dossier. Hem, s'cusez, le combiné m'a échappé...
    Plus rarement, mais régulièrement tout de même, je le lâche carrément juste après avoir décroché. Hem, s'cusez, tout ça tout ça...
    Une fois j'ai fait tomber l'ensemble derrière le bureau (inutile de demander, je ne sais pas comment j'ai fait). Oui oui, pendant une conversation téléphonique aussi.
    Et trèèèèès souvent la meilleur je m'excite contre lui parce qu'il refuse de composer les numéros. C'est sans doute parce que je les tape sur le pavé numérique de l'ordinateur.

  • Oups, enlever "la meilleur" sinon la phrase ne veut pas dire grand chose, c'est ça de ne pas se relire...

Les commentaires sont fermés.