• Tous en "home made"!

    Il arrive (quelques fois) au Tigre d'être invité par des amis (hé oui, il ne dévore pas tout le monde!). A cette occasion, tout le monde était en "home made", la preuve en image comme dans un jeu des 7 familles!

    1. Je demande "La fille" (ou grande Tigrette en mode pré-ado!)

    DSC03527.jpg

    Pas question de coudre pour elle sans prendre en considération ses choix...

    DSC03516.jpg

    Rassurez-vous, le Tigre l'a seulement laissé choisir son tissu (vous noterez que bizarrement les motifs sont assortis aux tennis...)

    * Her little World - Pétillante - T10 ans - RAS *

    * Mondial Tissus Villfranche/S *

    DSC03530.jpg

    2. Je demande "le fils" (ou le Tigrou, seul "jeune mâle" de la tanière)

    DSC03524.jpg

    Avec toutes ces filles autour, il faut rester classe en toute occasion, alors rien de mieux que le total look "home made"...

    DSC03510.jpg

    Il porte sa toute nouvelle chemise, un pantalon (déjà vu ici) et un sac militaire à tout faire...

    * Madame Maman - Eton - T8 ans - Parfaite* 

    * Chambray Ma petite Mercerie - dessous col / manches et décor poche coton MT*

    DSC03545.jpg

    3. Je demande "La filleule" (ou comment ne pas craquer devant ce minois tout mimi!)

    DSC03489.jpg

    Avec cet air angélique, rien ne vaut les pois, les fleurs printanières et le col claudine! Ahhh le Tigre craque complètement pour sa filleule...

    * Lou&me - Lilas - T6 ans - RAS *

    * Coton fleuri Paniers Vert Pomme Caluire - coton à pois Idea Tiss Neuville/S *

    DSC03495.jpg

    4. Je demande "la coquine" (ou ex BB tigrette!)

    DSC03492.JPG

    Comme sa copine, elle aussi, porte un col claudine (déjà vu ici), mais double, car elle est doublement coquine! Heureusement qu'elle est aussi terrible...ment câline!

    DSC03496.JPG

    Alors, convaincu(e)s par le "home made" ?

  • Petite robe noire...

    Mais pas tout à fait quand même... Sinon ça serait trop triste!

    DSC03465.jpg

    Il fallait quand même un peu de couleur pour le Tigre! Alors, là, on n'y va pas par le dos de la cuillère: c'est du rose bien fluo!

    DSC03470.jpg

    Parce que le Tigre, il voit la vie en rose! La preuve en image!

    Même qu'il veut arroser les plantes quand il pleut!

    Trop fort ce Tigre, non?!

    DSC03475.jpg

    Voici la dite-robe de dos (vous remarquerez qu'il manque une petite agraffe en haut), mais la fermeture a été gérée pas trop mal quand même, non? (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal...)

    DSC03468.JPG

    Ce qui est bête que vous ne voyez pas la jolie parementure (ou l'intérieur de la robe pour les non initiées) qui est noire avec des petits pois, mais l'envers du bas de la robe vous donnera une idée plus claire:

    DSC03467.JPG

    Bonne semaine à vous!

     

    CAHIER TECHNIQUE:

    Patron Valantoine, modèle Matisse en T38. Si vous ne connaissez pas Sophie la styliste (créatrice de Valentoine), les patrons arrivent découpés (avec marges de couture comprises) dans la ou les tailles commandées. Le Tigre avait coupé le tissu il y a un moment, et avait eu peur des longues explications (c'est qu'il psychote le Tigre!)... Mais en fait, quand on s'y met: TOUT VA BIEN, elles sont même très utiles!

    Il a fallu faire un peu de couture à la main pour la parmenture et bien gérer la fermeture éclair, mais ça valait le coup! Comme le Tigre n'est pas grand, il n'a pas rajouté le bas de robe prévu, mais seulement un passepoil et un biais assorti à la parementure. Bref, une robe à refaire (mais peut-être avec un peu plus d'aisance pour les épaules)

    * lainage Agnès B trop doux  d'EDH - passepoil Motif personnel - biais à pois blanc Mzelle Fourmi - coton noir à pois du stock (bref de provenance non identifiable... quel manque de tracabilité par ici!) *

  • Je mangerais bien une p'tite poule!

    Le Tigre a la chance d'être la fée boudeficelle d'une petite Izolda. Pour Pâques, il est prévu de faire un petit cadeau pour les enfants de l'orphelinat...

    DSC03413.jpg

    Il faut avouer que le Tigre séchait un peu sur les idées. Les fées boudeficelle conseillaient de faire un sac pour ramasser les oeufs. Alors le Tigre a du se remuer un peu les méninges (eh oui, ça lui arrive de temps en temps!)

    DSC03409.jpg

    Il est allé glaner des idées par , a dessiné ses gabarits, fait des essais, et finalement arrivé à peu près à ce qu'il voulait! Bon, tout n'est pas parfait (notamment la tête) mais au moins on peut y mettre des oeufs (la preuve en image!) et surtout, comme tout est cousu, ce n'est pas dangereux pour l'enfant.

    DSC03410.JPG

    Quelques détails:

    18 mars 2012.jpg

    * feutrine et vielles chutes de tissus d'IDEA TISS Neuville/s - chute de cuir - feutre posca* 

    NB: Si jamais vous êtes interessé pour faire ce sac, le Tigre pourrait vous faire un tuto et en profiter pour améliorer la chose...
     

    Bon Weekend!