• En rouge, on positive!

    Avec ce temps typique des giboulées de mars, entre 2 averses, on essaye de profiter des rares rayons de soleil... bref la zen attitude!

    DSC05968.jpg

    On n'y crois plus vraiment d'ailleurs...

    DSC05965.jpg

    "Je l'enlève ou pas ma veste?"

    DSC05972.jpg

    Finalement oui!

    DSC05973.jpg

    "Mais je garde les bottes, on ne sait jamais!"

    DSC05970.jpg

    Et puis, il faut dire que ça donne chaud...

    DSC05983.jpg 

    ...de transformer le jardin en terrain de bataille!

    DSC05984.jpg

    Et vous, comment faites vous pour les défouler en ce moment?

     

    Cahier Technique:

    - Cardigan Aloes de Lou&me: beaucoup trop grand (8 ans) mais c'est de ma faute! Je l'avais coupé - de nuit - pour ma filleule pensant que le coupon était rose (ne jamais coudre de nuit)... Il ne me manque plus maintenant qu'à lui faire une robe rouge pour aller avec, et à refaire un cardigan à la taille de ma petite tigrette, car j'aiem beaucoup le modèle!

    - T-shirt Elise de Violette Field Thread: taille 5 ans, crash test réussi du jour (javais assez peur du biais en jersey, mais il ne m'a pas mordu!)! Le modèle est vraiment sympa, il ne me reste plus qu'à lui faire les ourlets des manches et du bas (que j'avais juste fini à la surjetteuse, mais c'est bof bof)

    - Jupe Fille au Volant de Coupe-couzu: ce patron est nickel car il y a des volants et pas de fronces! Mais surtout, c'est du maxi résultat pour un minimum d'effort, ce qui me convient très bien!!!

    * lainage et coton à pois fond rouge d'IDEA TISS Neuville/S - maille synthétique rayée trouvée aux puces des couturières de Sain Bel -dentelle du stock - biais rayé et à pois Ma petite Mercerie *

  • Coming out!

    J'ai pleins de bonnes excuses pour expliquer ma longue absence sur ce blog:

    - Difficile de faire des photos de ses créations en plein air (seul mode que mon appareil photo sait gérer) quand il pleut, il pleut, il pleut... Bref, vous connaissez le problème, pas besoin d'enfoncer le clou...

    pluie.jpg

    (photo trouvée ici)

    - En plus, l'appareil en question a été en réparation (soit dit en passant, je ne pensais pas que cela pouvait coûter aussi cher une batterie d'appareil numérique!)

    - Mais la vraie raison à mon absence, c'est :

    ecrins-divins.jpg

    Un petit site éphémère pour faire plaisir à nos mamans, mais aussi pour se remonter le moral et se faire plaisir, à l'occasion de la fête des mères!

     

    Qu'est-ce qu'il y a dedans, me demanderiez vous? Eh bien, d'abord:

    slide-4.jpg

    Mais aussi:

    slide2.jpg

    Mais encore:

    slide5.jpg

    Des produits 100% made in Rhône-Alpes conçus dans la pure tradition de la soierie et joaillerie lyonnaise avec du chocolat réalisé par un Meilleur Ouvrier de France bien sûr!

    Si jamais vous êtes à court d'idées pour la fête des mères ou que vous voulez vous faire plaisir, c'est par !

    Sinon, je reviens vite avec pleins de créations à vous montrer...