Défi Bibliothèque HLW#1

Un défi qu'il fallait absolument que je fasse...

DSC07007.jpg

D'abord, parce que c'est la charmante Isabelle qui a eu cette bonne idée: réaliser les patrons HLW qu'on a dans notre bibliothèque et jamais cousus (pour elle, qui est une "speedy Gonzales de la couture", ce sont ceux qu'elle n'a réalisé qu'une fois!)

DSC07013.jpg

Ensuite, parce que chaque fois que Nadège lance ses nouveaux patrons, je n'arrive pas à résister (tellement c'est beau), je craque et en achète plus que je n'ai de temps pour les réaliser...

DSC07020.jpg

Et surtout, parce que je suis dans ma phase: j'essaye de déstocker et d'amortir, et avant d'acheter de nouveaux patrons, j'essaye de faire avec ce que j'ai déjà (pour m'autoriser à pouvoir en acheter d'autres, vous comprenez)...

DSC07008.jpg

Autant vous dire que c'est mal barré pour faire des économies et que le déstockage des tissus, c'est également un grand moment! Mais, l'important, c'est de s'en rendre compte et d'essayer de se soigner!

DSC07010.jpg

D'ailleurs, c'est comme mes bonnes résolutions, je craque et vous mets une photo de la trogne de la petite princesse!

Et vous, êtes-vous faible(s) comme moi?

 

Cahier Technique:

Robe Spontanée HLW: réalisée en taille 6 ans pour une coquinette de 5 ans et demi. Ajout d'une patte pressionnée dans le dos (je n'aime pas trop les fermetures avec liens) et biais doré apparent. Un modèle très agréable à coudre. Je le referai mais en ajoutant au moins 5 cm en longueur, car je trouve la robe un peu courte pour mon excitée qui saute tout le temps!

*velours violet ras d'IKEA St Etienne - coton chevaux scandinave Cousette - biais et passepoil doré du stock* 

Commentaires

  • Ho! oui tu le sais bien, tu n'es pas toute seule dans cette situation!!!
    Mais, je ne sais pas si, c'est parce-que le printemps a l'air de pointer le bout de son nez(un peu tôt à mon avis), mais je cherche aussi à déstocker un max en réalisant des patrons que j'ai à la maison (interdiction d'aller en chercher ailleurs!!!)et idem pour le tissu, enfin j'essaie!!! Gros bisous et félicitation pour la réalisation de cette jolie robe qui va à ravir à ta p'tite puce. C'est vrai que c'est mieux lorsque l'on voit sa frimousse... Mais!!!

  • Contente de savoir que je ne suis pas seule! J'espère juste que tu seras plus efficace et moins faible que moi !

  • Elle a l'air ravie ta minette, je la comprends !
    Ca fait du bien un défi de ce type, ça booste à ouvrir enfin certaines pochettes (même s'il en reste encore beaucoup à étrenner !). Bises

  • Effectivement, il me reste encore pas mal de pochettes encore sous blister! Par contre, moins que celles déjà cousues! Eh oui, je positive !-)

  • Comme je me retrouve dans ce que tu décris si bien : addict aux patrons, aux tissus. on se lance des défis et c'est bien !! Bravo pour la Spontanée de ta charmante demoiselle et pour tes autres défis que j'ai la chance d'avoir vu via FB !!!

  • Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas! En tout cas, ce défi, m'a motivé à sortir pas mal de patrons de leurs pochette et de les réaliser... maintenant, il ne manque plus qu'à les montrer sur ce blog!

  • Très jolie Spontanée pour ta jolie puce !
    Effectivement, ce type de Défi est bien utile...
    Ca m'a vraiment permis de réaliser que j'avais nettement PLUS de patrons HLW encore non utilisés que je ne pensais. Et si encore ça ne concernait que HLW :-/ . Je stocke, je stocke, j'achète dès que les patrons sortent et zou, ça file dormir dans mes tiroirs par manque de temps. Ttttttt... Il faut qu'ça change !

  • Tu as bien raison, faut que ça change! Mais c'est vraiment dur de ne pas craquer...

Les commentaires sont fermés.