Duo en origami...

Est-ce que je vous ai dit que j'étais toujours en retard?  De toutes les façons, vous allez en avoir la confirmation encore à cette publication!

DSC07455.jpg

Je voulais participer au défi Origami de Gasparine...

(il fallait juste rendre ses copies le 11 mai... arghhhh)DSC07459.jpg

Mille excuses Amélie...

Pourtant, cela avait bien commencé... 

DSC07483.jpg

J'avais commencé à coudre la robe de ma grande, qu'elle avait même bien voulu mettre pour la communion de sa meilleure amie. Bon, ne vous croyez pas dans le monde des bisounours, notez qu'elle a quand même râlé, parce qu'elle la trouvait trop longue...

DSC07489.jpg

Dans la foulée, je m'étais même cousu une jupe Origami, étrennée sur un salon (vu qu'elle est orange vif, je vous ai évité le choc des couleurs, vous ne la verrez pas dans ce message).

DSC07487.jpg

Quand j'ai cousu la robe de la petite dernière, les choses se sont gâtées... j'ai réussi à poser le fer sur le découds-vite en plastique rouge, qui a un peu fondu et comme je suis maladroite j'en ai mis partout sur la robe! Heureusement, j'ai eu de la chance: en mettant du papier essuie tout et en repassant à nouveau, c'est à peu près parti...

DSC07515.jpg

Il ne restait alors plus qu'à prendre des photos correctes dans de bonnes conditions, et là, ça relève véritablement de l'exploit pour moi!

N'empêche que j'y suis arrivée! (un brin d'autosatisfaction, ne nuit aucunement pour compenser l'immense honte du retard...)

DSC07514.jpg


Les débuts de la séance photo furent compliqués avec ma pré-ado un poil récalcitrante, mais au final je suis ravie de ces photos qui révèlent une vraie complicité entre soeurs...

DSC07472.JPG

Je crois que cela me fait chaud au coeur, car j'aurai aimé avoir une soeur pour partager des fous rires et m'allonger dans l'herbe avec elle! Bon il y aussi du crépage de chignon, mais on ne va pas casser la magie des photos!

DSC07465.JPG

Et vous, elle est comment votre soeur?

 

Cahier Technique:

Robe origami: taille 6 et 12 ans. Aucune modification sauf pour la robe de la petite pour laquelle les biais des manches sont apparents. Je vous déconseille les tissus qui nécessitent un raccord (carreaux, lignes etc..), car c'est un peu galère avec les poches mais on y arrive quand même (une note positive est toujours appréciable pour motiver les troupes!).

* coton rayé de l'Ouvrage des dames - batiste France Duval grise à étoiles argentées *

Commentaires

  • Quel beau duo de soeurs et d'Origami :) Tes deux robes sont splendides, j'adore !! Quant à ton retard, et bien : tout arrive à qui sait attendre, non ...

  • Ravissant duo, bravo !

Les commentaires sont fermés.