• Duo en origami...

    Est-ce que je vous ai dit que j'étais toujours en retard?  De toutes les façons, vous allez en avoir la confirmation encore à cette publication!

    DSC07455.jpg

    Je voulais participer au défi Origami de Gasparine...

    (il fallait juste rendre ses copies le 11 mai... arghhhh)DSC07459.jpg

    Mille excuses Amélie...

    Pourtant, cela avait bien commencé... 

    DSC07483.jpg

    J'avais commencé à coudre la robe de ma grande, qu'elle avait même bien voulu mettre pour la communion de sa meilleure amie. Bon, ne vous croyez pas dans le monde des bisounours, notez qu'elle a quand même râlé, parce qu'elle la trouvait trop longue...

    DSC07489.jpg

    Dans la foulée, je m'étais même cousu une jupe Origami, étrennée sur un salon (vu qu'elle est orange vif, je vous ai évité le choc des couleurs, vous ne la verrez pas dans ce message).

    DSC07487.jpg

    Quand j'ai cousu la robe de la petite dernière, les choses se sont gâtées... j'ai réussi à poser le fer sur le découds-vite en plastique rouge, qui a un peu fondu et comme je suis maladroite j'en ai mis partout sur la robe! Heureusement, j'ai eu de la chance: en mettant du papier essuie tout et en repassant à nouveau, c'est à peu près parti...

    DSC07515.jpg

    Il ne restait alors plus qu'à prendre des photos correctes dans de bonnes conditions, et là, ça relève véritablement de l'exploit pour moi!

    N'empêche que j'y suis arrivée! (un brin d'autosatisfaction, ne nuit aucunement pour compenser l'immense honte du retard...)

    DSC07514.jpg


    Les débuts de la séance photo furent compliqués avec ma pré-ado un poil récalcitrante, mais au final je suis ravie de ces photos qui révèlent une vraie complicité entre soeurs...

    DSC07472.JPG

    Je crois que cela me fait chaud au coeur, car j'aurai aimé avoir une soeur pour partager des fous rires et m'allonger dans l'herbe avec elle! Bon il y aussi du crépage de chignon, mais on ne va pas casser la magie des photos!

    DSC07465.JPG

    Et vous, elle est comment votre soeur?

     

    Cahier Technique:

    Robe origami: taille 6 et 12 ans. Aucune modification sauf pour la robe de la petite pour laquelle les biais des manches sont apparents. Je vous déconseille les tissus qui nécessitent un raccord (carreaux, lignes etc..), car c'est un peu galère avec les poches mais on y arrive quand même (une note positive est toujours appréciable pour motiver les troupes!).

    * coton rayé de l'Ouvrage des dames - batiste France Duval grise à étoiles argentées *

  • Comment je me suis réconciliée avec ma pré-ado!

    Mon ma pré-do difficile aînée n'avait pas aimé la dernière chose que je lui avais cousue. Je ne pouvais pas rester sur un échec, vous me connaissez... J'ai récidivé, mais intelligemment cette fois...

    DSC07403.jpg 

    J'aurais pu la jouer "je te fais des vêtements assortis à tes nouvelles tropéziennes, oranges fluo...".

    DSC07405.jpg

    Bahhhh non, cela aurait trop facile et je pense que cela n'aurait pas suffit... Il fallait une VRAIE stratégie...

    DSC07394.jpg

    A vous, je dis tout, dans le détail (car vous aussi vous avez droit à des moments de bonheur!):

    1) J'ai attendu qu'elle me demande (au moins 10 fois) une chemise sans manche...

    DSC07398.jpg

    2) Je lui ai montré le patron HLW, et j'ai entendu (encore) qu'elle me demande plusieurs fois, si je l'avais acheté...

    DSC07395.jpg

    3) J'ai re-attendu qu'elle me réclame cette chemise...

    DSC07396.jpg

    4) Entre temps, je l'ai laissé fureter dans l'atelier et me sortir les patrons et les tissus qui lui plaisaient (dont celui du pantalon)

    DSC07409.jpg

    5) J'ai laissé couler...

    DSC07406.jpg

    6) Je ne lui ai pas cousue la chemise tant désirée pour le jour de son anniversaire (il faisait trop chaud pour allumer le fer)

    DSC07412.jpg

    7) Et je lui ai fait la surprise en lui offrant le chemisier quand elle ne s'y attendait pas, et là TADAMMMMMM elle l'adore et la met tout le temps...

    DSC07392.jpg

    8) Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je lui ai cousu le pantalon, qui miracle, n'était pas trop large, et à son goût!

    DSC07411.jpg

    J'espère que cette recette marchera pour vous aussi !

     

    Cahier Technique:

    * Chemisier Rayonnante Teen de Her Little World: taille 12 ans pour une pré-ado qui vient d'avoir 12 ans. J'ai juste cousu les devants pour plus de rapidité (idée d'Isabelle Salord). Ma machine n'est pas au top pour les boutonnières!

    * Pantalon (petit) Esprit Boyish Coupé Couzu: taille 12 ans. Aucune modification à part des poches soulignées de biais fluo. Comme la coupe est slim, je le referai avec un tissu un peu élastique.

    * Plumetis brodé du stock - jean léger Paniers Vert Pomme Caluire - Biais fluo Melle Fourmi -biais Chantilly Motif personnel*