Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

Reine des neiges au printemps...

Reprise de ce blog avec une couture assez anachronique... Une robe en velours et moumoute au bord de la piscine... Pourquoi pas, me direz vous? 

L'envie de revenir ici et partager avec vous mes réalisations est revenue avec le printemps, alors on ne va pas faire les difficiles!

IMG_4413_2.JPG

IMG_4444.JPG

Il faut dire que j'avais cousue cette robe pour le carnaval, et que ma petite louloute l'adore! Alors quand elle l'a portée spontanément cet après-midi, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour la prendre en photo et renouer avec le plaisir de faire vivre ce blog, car ici pas de contrainte, juste l'envie, le partage et la passion de la couture... 

IMG_4437_2.jpg

IMG_4431.jpg

IMG_4419.jpg

IMG_4423.jpg

Il faut quand même que je vous avoue que j'ai carrément galéré avec la fermeture éclair du dos. J'ai bien du la découdre au moins 3 fois (et la traiter de tous les noms d'oiseaux sur terre) car le velours n'arrêtait pas de s'étirer et les coutures n'étaient plus raccord... Mais le plaisir de la couture, se résume dans cette dernière photo... quand on voit que notre pugnacité fait des heureuses!

IMG_4422_2.jpg

Bonne Pentecôte à vous...

 

Cahier Technique:

Robe des neiges - Livre "Les contes de fées intemporels"

Coupée en 6 ans, j'ai trouvé quelques incohérences quand j'ai relevé les jupes dos et devant. Du coup, je suis partie sur celles du devant, que j'ai coupé à l'identique pour le dos et pour les voiles que j'ai rajouté. J'avais aussi fait le col mais mais ma "destructor" a vite déchiré les liens, que je n'ai pas encore réparés!

Malgré mes déboires pour la fermeture éclair, cette robe a beaucoup plu à ma puce, et ça vaut tout le temps passé à refaire le zip et à coudre à la main la doublure!

* velours blanc cassé +voile du stock - croqué doré + moumoute d'Idea Tiss Neuville/S - étoiles thermocollantes cousette *

Commentaires

  • comme elle est jolie ta petite reine des neiges dans sa jolie robe !!!!!
    un grand sourire affiché est synonyme de grand plaisir !!!!! bravo

  • Merci! J'avoue que je ne regrette pas le temps que j'y ai passé... Elle joue souvent avec!

  • Bravo pour ce superbe travail, elle adore la porter et c'est le principale. Et j'ai les mêmes à la maison!

  • Eh oui difficile de passer à travers la reine des neiges quand on a des filles (bon, j'avoue que j'adore le dessin animé)

  • Fabuleuse! et ça change de toutes les robes reine des neige du commerce qu'il y avait partout à carnaval!

  • Effectivement, on est loin du bleu à paillettes... mais c'est ma puce qui a choisi les tissus et a voulu qu'on rajoute des étoiles, alors je me suis exécutée!

  • elle est vraiment réussie cette robe! bravo!!!

  • Merci beaucoup Mme Rue des Mûres!

  • Très belle robe et la joie de la petite reine irradie de ces photos !

  • Merci Armelle, et promis, je ne l'ai pas soudoyée (pratique courante sur la blogo) avec des bonbons...

  • Splendide reine des neiges qui n'a rien à envier à la vraie! Bravo pour cette superbe réalisation si bien portée par ta petite princesse!

  • Merci Isathée!

Les commentaires sont fermés.