Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

Short au bord de la rupture...

Voilà... je me suis cousu un short...

Sauf que les shorts, je n'en mets pratiquement jamais: pas forcément flatteur pour ma morphologie (petite et en chair). Mais bon, quand je l'ai vu porté sur d'autres, il m'a fait rêver... Le seul problème, c'est que j'ai aussi rêvé sur ma taille... Après avoir lu qu'il taillait grand, j'ai osé croire que je rentrerai (à nouveau) dans du 38...

Bah... je me retrouve bien dans les mots de Black M quand il décrit un short au bord de la rupture... Ce n'est pas de la haute prose mais finalement cela décrit très bien mon ressenti! Je vous laisse apprécier la version musicale, avant de passer aux photos... 


Bon, je dois avouer que mon téléphone a plutôt été clément, et vous risquez de croire qu'il me va à merveille ce short (bon, ok j'avoue, je rentre le ventre)... La dernière photo est plus réaliste...

IMG_4872.jpg

IMG_4881.jpg

IMG_4891.jpg

IMG_4958.jpg

IMG_4902.jpg

Maintenant, il ne me reste plus que 2 options: soit je fais un régime pour perdre des cuissots, soit je m'en refais un autre une taille de plus... Euhhh il ne me reste plus qu'une option, en fait... le mot "régime" ne faisant pas partie de mon vocabulaire...

Sinon, la couleur Corail, c'était sympa non?

 

Cahier Technique:

Short Chataigne Deer & Doe Taille 38, qu'il m'aurait fallu couper en 40 (no comment please).

Je comprends que ce modèle ait bien marché sur la blogo: il est nickel, facile et tombe bien (quand il est à la bonne taille!). Bref, du Deer & Doe!

Désolée, je ne me rappelle plus d'où vient ce tissu, découvert dans le stock, dont j'ai utilisé tout le coupon (flute car j'adorai sa couleur). 

Commentaires

  • Voilà pourquoi je ne porte pas de short. :-P
    La différence entre toi et moi c'est que toi tu es musclée... :-)
    Je trouve en effet qu'il tombe vraiment bien et te fait des fesses très jolies (je me permets!)
    N'empêche, tes photos me donnent envie de tenter le Châtaigne! Eh oui!

  • Effectivement, je pense que ce short a du potentiel!
    ps: merci pour mes muscles, ça va me motiver à continuer le sport !-)

  • C'est rageant de se casser la tête à coudre qq ch et que ce soit trop petit. J'espère au moins que tu as qq un à qui le filer, ce serait dommage de le laisser au fond d'un placard car il est très sympa dans ce tissu.

  • C'est vrai que c'est un peu frustrant de se coudre quelque chose et de ne pas pouvoir le mettre... je ne sais pas encore si je le donne ou si je le mets de côté en me disant que je vais peut être perdre des cuissots!!! Enfin si ça tente quelqu'un sur ce blog, je veux bien l'échanger contre livre de couture ou cousettes!

  • La couleur corail est superbe et bravo pour le choix du modèle.
    Si tu en refait un garde le même tissu un peu de hâle et tu va faire un malheur.

  • Le problème c'est que je n'ai absolument plus de ce tissu, mais vu mon stock, je devrais en trouver un autre qui fera l'affaire!!!

  • ton short est bien réalisé et sa coupe parfaite, j'aime beaucoup la couleur

  • Franchement, je n'ai aucun mérite, car le patron Deer & Doe est vraiment facile et bien patronné... Néanmoins, j'accepte avec grand plaisir le compliment! Merci!

  • Il est super joli ce short, c'est dommage qu'il soit un peu juste, sur les photos ça ne se voit pas, mais c'est toi qui te sens! Vivement la prochaine version alors!

  • Merci Adèle, il faut que je m'y attelle, le short est vraiment nécessaire en ce moment !-))

Les commentaires sont fermés.