Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

La tribu du tigre - Page 2

  • Reine des neiges au printemps...

    Reprise de ce blog avec une couture assez anachronique... Une robe en velours et moumoute au bord de la piscine... Pourquoi pas, me direz vous? 

    L'envie de revenir ici et partager avec vous mes réalisations est revenue avec le printemps, alors on ne va pas faire les difficiles!

    IMG_4413_2.JPG

    IMG_4444.JPG

    Il faut dire que j'avais cousue cette robe pour le carnaval, et que ma petite louloute l'adore! Alors quand elle l'a portée spontanément cet après-midi, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour la prendre en photo et renouer avec le plaisir de faire vivre ce blog, car ici pas de contrainte, juste l'envie, le partage et la passion de la couture... 

    IMG_4437_2.jpg

    IMG_4431.jpg

    IMG_4419.jpg

    IMG_4423.jpg

    Il faut quand même que je vous avoue que j'ai carrément galéré avec la fermeture éclair du dos. J'ai bien du la découdre au moins 3 fois (et la traiter de tous les noms d'oiseaux sur terre) car le velours n'arrêtait pas de s'étirer et les coutures n'étaient plus raccord... Mais le plaisir de la couture, se résume dans cette dernière photo... quand on voit que notre pugnacité fait des heureuses!

    IMG_4422_2.jpg

    Bonne Pentecôte à vous...

     

    Cahier Technique:

    Robe des neiges - Livre "Les contes de fées intemporels"

    Coupée en 6 ans, j'ai trouvé quelques incohérences quand j'ai relevé les jupes dos et devant. Du coup, je suis partie sur celles du devant, que j'ai coupé à l'identique pour le dos et pour les voiles que j'ai rajouté. J'avais aussi fait le col mais mais ma "destructor" a vite déchiré les liens, que je n'ai pas encore réparés!

    Malgré mes déboires pour la fermeture éclair, cette robe a beaucoup plu à ma puce, et ça vaut tout le temps passé à refaire le zip et à coudre à la main la doublure!

    * velours blanc cassé +voile du stock - croqué doré + moumoute d'Idea Tiss Neuville/S - étoiles thermocollantes cousette *

  • Difficile...

    Difficile de commencer le 1er message de l'année en oubliant l'actualité...

    Triste actualité, qui nous rappelle que l'engagement et la liberté d'expression peuvent coûter la vie, leurs vies.

    th.jpg

    Pour eux, je retourne à ce blog (qui me semble si futile) pour me sentir lutter,

    Pour eux, j'allume de si dérisoires bougies à mes fenêtres pour les accompagner de ma compassion et tenter de calmer mon indignation,

    Pour eux, mais pour nous aussi, je pleure...

  • Arc-en-ciel: la petite indienne...

    Difficile en ce moment d'avoir des photos à montrer de ce que je couds: soit ce n'est pas porté, soit on ne voit rien ou presque, soit l'usage en est détourné... En fait, ce message en est la parfaite démonstration.

    Vous ne verrez pas grand chose de la robe cousue, mais à défaut, cela vous donnera une idée plus précise de la personnalité de ma petite indienne, que l'on pourrait résumer par créativité, concentration et coups de folie!

    DSC07914.jpg

     DSC07919.jpg

    DSC07920.jpg

    DSC07906.jpg

    DSC07907.jpg

     

    DSC07909.jpg

     

    DSC07916.jpg

    Bon week-end!

     

    Cahier Technique:

    Raffinée de Her little world

    J'ai coupé une taille 8 ans, pour une "petite indienne" de 6 ans. Elle lui est un peu grande, mais moi, ça ne me choque pas! Quelques très légères modifs: 2 boutons au dos avec attaches réalisée avec le tissu de la doublure et j'ai ajouté quelques points invisibles sous la partie arrondie devant, afin qu'elle ne se soulève pas.

    * velours imprimé du stock - coton à pois de AnnaKaBazaar - bouton diamants Idea Tiss Neuville/S*