La vie du tigre

  • Le tigre et ses futurs projets...

    Le Tigre accumule toujours pleins de choses (tissus, patrons etc), car il a souvent une super idée derrière la tête... Sauf, qu'il n'arrive pas toujours (heu... souvent) à passer à l'acte...

    Voici, ce qu'il a trouvé en chinant un dimanche: de jolies plaques émaillées toutes rigolotes, avec des jolies couleurs qui pètent...

    30 mai 20112.jpg

    Il les verrait bien montées en bracelets et colliers avec de la chaine, pour un côté décalé! Donc, épisode à suivre... 

  • Une nouvelle année chez le Tigre...

    ... et elle commence avec un peu retard chez le Tigre. C'est que le foie gras et tous les bons petits plats, ça entretient un peu l'hibernation, n'est pas??? Voilà donc l'excuse toute trouvée par le Tigre pour expliquer son retard à vous souhaiter:

    une très bonne année 2011!

    DSC00200.JPG

    Comme, le tigre vient de voir qu'il est blog "coup de coeur" chez Marie Claire Idées (il a encore du mal à y croire!), il s'est dit qu'il allait faire partager, dans le désordre et pas forcément en entier, ses coups de coeur à lui de 2010!

    1/ Des livres, des BD, mais surtout...

    Parce que l'actualité ne donne pas forcément une bonne image de ce pays extraordinaire, il faut absolument lire ces BD, grâce auxquelles vous aurez l'impression d'y être!

    DSC00351.JPG

    2/ Des patrons, mais surtout...

    Le Tigre a complètement craqué en 2010 pour les patrons enfants de HER LITTLE WORLD, que vous ne devriez pas tarder à voir sur des tigrettes très prochainement... (Soeur Alma, rassurez-vous, le Tigre ne vous a pas oublié, mais C'est dimanche, c'est une histoire d'amour qui a démarré bien avant 2010!)

    DSC00352.JPG

    Et pour les grands, le Tigre s'est complètement lâché sur ceux d'AU BONHEUR DES PETITES MAINS, dont la première réalisation (vue ) ne devrait pas être la dernière...

    DSC00353.JPG

    3/ Des vêtements, mais surtout...

    Une styliste, Mathild Richard, a vraiment tapé dans l'oeil de votre Tigre. D'ailleurs il rêve de porter une de ses robes! 

    5-image-3-big.jpeg 5-image-2-big.jpeg

    4/ Des défis, mais surtout...

    Le tigre s'est éclaté cette année avec DUKIBRILLE et les Défis13... Alors si ça vous tente, y'a plus qu'à...

    5/ De la solidarité, mais surtout...

    Le Tigre a adoré participer à l'aventure Bik-Nok et ne pourrait que vous encourager à le rejoindre en 2011!

    DSC00201.JPG

    Le Tigre oublie sûrement encore pleins de choses hyper importantes, mais comme dirait un proverbe africain, "quand on appelle un tam-tam, on doit supporter ses bruits" (il faut se résigner aux conséquences de sa conduite)... mais j'espère, quand même, que vous n'en voudrez pas trop au Tigre!

    Sur ce, à très bientôt pour de nouvelles créations!

  • Le tigre revient...

    ... mais n'a pas grand chose à vous montrer, car entre le déménagement et les vacances, le tigre n'a pas été très efficace côté création! A vrai dire, il n'a RIEN fait (et n'a pas honte de vous le dire!)

    Enfin, pour vous faire patienter, voici quelques images de ces chouettes vacances dans les landes...

    22 juil.jpg

    Une vrai ovation pour l'écomusée de Marquèze, qui retrace la vie dans les landes au 19ème et 20ème siècle. Tout le monde y trouvera de l'intérêt, aussi bien les petits que les grands, car on y comprend l'organisation de la vie à differentes époques à travers des ateliers, entre autre le filage et le tissage de la laine (ici un aperçu des différentes teintures végétales utilisées à l'époque).

    Enfin, maintenant, il faut finir de vider les cartons et préparer la rentrée...
    Bon courage à vous aussi...