Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

Le tigre aime les autres

  • Le Tigre sort de sa tanière...

    Et il a du mal... Après avoir totalement déconnecté pendant 15 jours, dur dur de se remettre à quoi que ce soit, couture comprise! Quoi, le Tigre est malade?

    Rassurez-vous, il est bien, mais se remet à jour (dans tous les domaines) pour passer une bonne Année 2012, ce qu'au passage, le Tigre vous souhaite également très simplement (surtout maintenant que la grosse cavalerie est passée, alors pas besoin d'en rajouter trop, non?)

    D'ailleurs, pour que vous soyez bien en 2012, le Tigre vous conseille vivement ce livre (surtout si vous êtes comme lui: acheteuse limite compulsive - qui peur de manquer - qui conserve tout... mais au demeurant une personne formidable!):

    411QE8M5H0L._SS500_.jpg

    Un moyen de prendre du recul sur notre société de consommation et d'aller à l'essentiel... Tout un programme qui vaut le coup de s'y intéresser pour 2012!

    Sinon, beaucoup de copinettes font de rétrospectives créatives de 2011... Le Tigre n'aime pas beaucoup regarder en arrière (il préfère penser aux prochaines créations!), mais il a envie de partager avec vous ce bon moment de la fin 2011, quand il a participé au marché de Noël avec sa copine Del qui fait de très jolis et délicats bijoux:

    DSC02906.JPG

    Et puis, il faut aussi rendre hommage à la gentille cliente qui a bien voulu jouer le jeu du modèle et des photos! Merci encore de présenter cette jolie cape en polaire!

    15 déc1.jpg

    Bon, sur ce, le Tigre vous laisse et se laisse reprendre du poil de la bête!

    A bientôt!

  • Et si on allait voir chez les autres...

    Parce que Bénédicte est toujours très acceuillante dans son magasin-de-tissus-dont-on-ne-peut-pas-sortir-sans-craquer-tellement-les-tissus-sont-beaux ...

    Parce que des talents y sont présents et que le Tigre adore les créations de "La faute à voltaire"...

    Parce que c'est sympa de voir que ce que les autres font...

    marché de noël caluire

    A bientôt pour vous montrer quelques bricoles...

  • Le Tigre est une fée Boudeficelle!

    Ca ne fait pas très ROCk pour un Tigre, mais qu'est-ce que ça fait du bien... 

    Le Tigre, il n'aime pas spécialement raconter quand il fait des trucs pour les autres, mais cette association, les fées boudeficelle, elle vaut vraiment le coup qu'on en parle...

    5 nov.jpg

    L'idée est d'offrir un objet unique - fait main - à des enfants d'un orphelinat en Lithuanie, qui n'ont même pas leurs propres habits... Ces cadeaux peuvent être offerts à leur anniversaire, à Noël et à Pâques, et ne sont crées que pour eux, afin de les accompagner dans leur histoire personnelle...

    5 nov1.jpg

    Le Tigre, il avait noté lors de la lecture de son livre de chevet (les pensées du Dalaï Lama) que faire du bien aux autres, c'était se faire soi-même du bien... Il l'a expérimenté lui même...

    Lors de la réalisation des ouvrages, il n'a pas arrêté de sourire en pensant à la surprise de sa petite protégée découvrant les cadeaux et les bonbons dans le sac... et maintenant il hâte de lui préparer quelque chose pour Noël!

    5 nov2.jpg

    Si l'aventure vous tente, le Tigre ne pourrait que vous conseiller de vous joindre aux Fées boutdeficelle, car VOUS le valez bien, et les enfants AUSSI!