Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

Le tigre se met au bricolage!

  • Le Tigre et l'avent...

    Comme vous pouvez le voir, ici, on ne peut pas oublier qu'on est en hiver et que bientôt c'est Noël...

    DSC03548.jpg

    Sauf que le Tigre (qui plane à 15 000), il avait oublié hier qu'on était le 1er décembre...

    Par contre, ses petits tigrous (plus gourmands que ça, y'a pas) eux, n'avaient pas oublié... Leur première question hier matin: "Ils sont où nos calendriers de l'avent, hein???"... Et le Tigre, désemparé, a dû retomber sur terre et trouver une solution: le calendrier Géant de l'avent (où il pourrait mettre 3 friandises ou surprises chaque jour..)

    DSC03556.jpg

    Là, il a voulu faire rapide et faire avec ce qu'il avait disponible (pas question de mettre une patte dehors), mais ça a été quand même bien plus long qu'il ne le pensait... (ah.. c'est ça quand on a des ambitions pas à la hauteur de ses compétences!!!)

    DSC03554.jpg

    Il a vraiment galéré à coudre cette toile cirée noire (épaisse et collante) et la polaire, tout partait de traviole... Heureusement, il a eu l'aide des patounes des grands qui on mis les rubans multicolores dans les trous des morceaux de cuir où il y a les numéros...

    DSC03553.JPG

    Enfin, le Tigre qui devait faire pleins de choses pour son marché de Noël, a choisi ses priorités: ses tigrous! Et je peux vous dire, qu'ils étaient contents hier soir quand ils ont récupéré leur petit bonbon!

    Ce qui m'amène au proverbe africain du jour, et rassure quant aux sacrifices faits pour sa progéniture: "De toute les lampes, le meilleure pour vous, c'est la lune et le soleil" Ce qui signifie: "De tous les hommes, les meilleurs pour vous sont votre père et votre mère"

    Par contre, le Tigre n'est pas fou, il remplit au jour le jour les petites poches, parce qu'il les connait ses tigrous... sont trop trop gourmands!

     

    CAHIER TECHNIQUE

    DSC03557.JPG

    Pour pour cette impro totale, il vous faut:

    - toile cirée noire environ 90 x 95 cm, recoupez au besoin, une fois que vous avez placé vos rectangles de polaires (ici 5 rangées de 5) et selon la taille que vous désirez

    - aiguille à jean et papier de soie

    - polaire écrue: 25 rectangles 12x 10 cm

    - chutes de cuir

    - un marqueur special tissu pour écrire les chiffres sur le cuir

    - une poinçonneuse pour cuir

    - beaucoup de rubans divers et variés (pas quantifié le métrage)

    - une branche / une baguette de bois de la largeur de votre calendrier, à laquelle vous ferez un noeud de part et d'autre pour l'accrocher au mur. Vous aurez, au préalable, prévu de coudre en haut du calendrier un rentré vous permettant de faire passer votre baguette de bois à l'intérieur.

    - pleins de friandises et surprises: papillottes, bonbons divers, bracelets plastiques avec formes (super à la mode), playmobils.... Chez le Tigre, il faut chercher loin pour trouver quelque chose de plus attractif que les sucreries!!!

     

  • Le tigre change l'assise de son tabouret

    Le tigre ouvre une nouvelle rubrique "Bricolage", peut-être parce qu'il est dans une nouvelle tanière et qu'il faut bien s'y mettre un jour!!!

    Bon, dans cette nouvelle histoire, le personnage principal est un TABOURET de piano, dans un piteux état (cependant cela n'a pas dérangé le Tigre pendant au moins un an: la hoooonte!)...

    DSC03108.jpg

    Enfin, il n'en pouvait plus et s'y est mis... Comme finalement, il n'a pas trouvé ça si difficile, il s'est dit qu'il y avait sûrement pleins de félins (ou feignants) comme lui et qu'avec un petit mode d'emploi (très succinct et amateur, il faut le dire), ils s'y mettraient peut-être aussi!

    DSC03109.JPG

    DSC03110.JPGDSC03111.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    Donc pour commencer, on enlève l'assise du tabouret.

    On hôte les agrafes (ici on a utilisé un couteau de cuisine à bouts ronds pour ne pas abimer le bois, mais il doit sûrement y avoir des outils plus adaptés).

    DSC03113.JPGDSC03118.JPGDSC03120.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, on a découpé un rond dans du skai noir (environ 3 cm de plus sur les côtés).

    Puis on l'a mis en place avec des épingles, et ensuite agrafé avec une agrafeuse de compète (type tapissier).

    DSC03123.jpg
    Et voilà notre nouveau héros!!!!
    Bon, ok, le Tigre a eu un gentil beau-père qui lui acheté le matériel adéquat, mais il a quand même eu sa minute blonde, quand il a été obligé de retourner au magasin Cast*, parce qu'il n'arrivait pas à mettre correctement les agrafes....
    Enfin, la morale de cette histoire pourrait se résumer à: "Si le Tigre y est arrivé, vous pouvez en faire autant!!"